La tombe de Johnny déjà délaissée et non entretenue ?

Loin des yeux, loin du coeur. La tombe de Johnny, à Saint-Barthélémy, est délaissée, trois mois seulement après l’enterrement.

Peu de monde se recueille sur la tombe de Johnny Hallyday à Saint Barth

Le choix du lieu de l’enterrement avait déjà fait beaucoup réagir et entraîné une grande déception de la part des fans de Johnny Hallyday. Saint-Barthélémy, pour la plupart d’entre eux, est une destination où ils ne pourront jamais se rendre. Voilà bientôt trois mois que la dépouille du rockeur repose au cimetière de Lorient, sur l’île des petites Antilles, bien loin de la bataille judiciaire qui oppose les membres de sa famille dans l’Hexagone. Et le calme règne.

Dans un repor­tage publié dans le quotidien Corse-Matin, un jour­na­liste s’est rendu aux abords du cime­tière pour savoir comment les choses se passaient sur place. « On a quelques personnes qui viennent nous deman­der si on a assisté à l’en­ter­re­ment, si Johnny était venu à la boutique, raconte Anna, une vendeuse de vête­ments et de chapeaux du quar­tier Saint-Jean. Mais on pensait qu’il y aurait plus de monde. » En effet, les journalistes évoquent bien des « fans qui commencent à se rendre en pèle­ri­nage » mais «  pas en masse ».

La tombe non entretenue

La tombe de Johnny Hallyday est aujourd’hui la plus fleurie du cimetière. Mais elle n’est pas entretenue. Elle est ainsi « recouverte de sable » et « jonchée de compositions florales en forme de moto, de guitare, d’aigle ou d’arc-en-ciel, de roses blanches, de peluches et de bougies ». Avant, cette tombe toute simple, d’un blanc imma­culé, était visitée par Laeti­cia et ses filles au quoti­dien, avant que l’administration américaine ne les oblige à rentrer préci­pi­tam­ment à Los Angeles.

La veuve veillait à ce que la sépulture de son défunt époux reste propre et décorée de fleurs fraîches. Loin de vouloir profiter de cette mise en lumière, de leur côté, les habitants de Saint-Barthélémy assurent ne pas vouloir faire « de business sur Johnny Hallyday ». Pour preuve, nombre d’entre eux refusent d’évoquer l’affaire autour du testament de l’idole des jeunes, même si certains affirment que Laeticia était appréciée dans l’île. Certains autres, en revanche, essaient de faire le buzz. « Chez nous, tous les enfants ont le même droit au plaisir de l’eau thermale ! » Le centre thermal d’Amnéville (Moselle) s’est mis à dos des fans de Johnny via sa campagne de publicité envoyée par mail et diffusée sur sa page Facebook avec les photos des enfants Hallyday a fait le tour du net. Depuis, elle a été retirée.

No Comments Yet

Comments are closed

Bien dans son corps, bien dans sa tête.

Toute l'actualité des People et des Stars

SUIVEZ-NOUS SUR